Type XARTO

  • Diffuseur à jet hélicoïdal design
  • 10 façades différentes
  • Façade circulaire ou carrée
  • Niveau de confort élevé
  • Clapet de réglage à atténuation acoustique
  • Collerette avec joint à lèvre double
  • Raccordement latéral
  • Pour le soufflage ou la reprise
XARTO
  • Description produit
  • Technique
La combinaison de l'unité à jet hélicoïdal, du nouvel élément de diffusion et du caisson innovant favorise des débits d'air élevés, un faible niveau de puissance sonore et une faible pression différentielle.
 
Les ailettes de déflexion de l'unité à jet hélicoïdal sont disponibles en contours profilés 3D pour créer un jet d'air tourbillonaire efficace. Par conséquent, la vitesse de l'air et la différence de température dans la zone de séjours sont très faibles, et le niveau de confort est excellent.
 
Une collerette avec double joint à lèvre assure un raccordement du caisson à la gaine à faible débit de fuite, et un clapet pour l'équilibrage de débit simplifie la mise en service.

Carré

90 – 275 l/s

324 – 990m³/h
598, 623 mm

Références

Lascaux IV à Montignac (24)

  • DESCRIPTION
Située en Dordogne, sur la commune de Montignac, au cœur du Périgord Noir, la grotte de Lascaux est le chef-d'œuvre de l'art préhistorique. C'est une œuvre intemporelle et universelle comme seules le sont les grandes créations de l'Humanité. Cette cavité se développe sur environ 200 mètres et se compose d'une alternance de salles plus ou moins circulaires et de galeries-couloirs.
L'équipement est centré sur la reproduction intégrale de la grotte de Lascaux et sur l'utilisation des nouvelles technologies de l'image et du virtuel au service de la médiation.
L'intégralité de la grotte de Lascaux constitue l'élément essentiel du Centre International de l'Art Pariétal à Montignac. Une dizaine de salles préparent le visiteur a l'immersion dans la grotte ou la température et l'humidité sont contrôlées toute l'année : 16°C et 90% d'humidité pour un voyage 20 000 ans en arrière.


21 centrales de traitement d'air X-CUBE pour un débit d'air total de 130 000 m³/h
… Autres produits TROX : Silencieux à baffles XSA et MSA, régulateurs à débit variable TVR,  régulateurs à débit constant RN,  modules auto-régulants VFL, buses DUK motorisées
… Et aussi : Diffuseurs à jet hélicoïdal XARTO, diffuseurs grande hauteur VDL motorisés, diffuseurs linéaires VSD, diffuseurs à déplacement d'air QL-WE-O


Illustration :

© Maître d'ouvrage : Conseil Départemental de la Dordogne 
© Maître d'œuvre : Snohetta

 


Le Newway Mabilais

  • Le Newway Mabilais
Le Newway Mabilais est un immeuble de bureaux entièrement réhabilité à neuf, aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation en Énergie) et d’une surface de 16 250 m².
 
L’architecte Louis Arretche est à l’origine du bâtiment réalisé en 1979. Antony Rio, de l’agence d’architecture Unité, et le groupe Legendre ont transformé le nouvel édifice en bureaux avec vues imprenable sur la ville.
 
L’éco conception de l’immeuble s’applique entre autres sur une ventilation contrôlée pour la qualité de l’air. Après la validation du bureau d’études Ingénova, TROX a travaillé avec Cofely Axima pour l’intégration de ses diffuseurs à jet hélicoïdal XARTO. 
 
 
Grâce à la nouvelle géométrie 3D des ailettes de ce diffuseur design, les vitesses d’air, niveaux de puissance sonore et différentiels de température sont diminués assurant une diffusion haute performance avec un très haut niveau de confort. Les baffles XKA ont également été préconisés car, en plus en leurs performances sonores, ils répondent aux normes hygiènes requises et à la complexité du réseau. Enfin, les modules auto-régulants VFL ont été sélectionnés et mis en place pour rendre l’installation encore plus performante

Picture by: ©Philippe Piron 

Siège Administratif et Centre d’Innovation et de Développement Kronenbourg à Obernai (67)

  • Performances et design associés grâce aux produits TROX
  • Info
Le plus grand site brassicole de France, situé à Obernai, a accueilli en 2014 deux nouveaux bâtiments signés par le cabinet d’architectes Schweitzer et Associés : Zénith, le nouveau Centre d’Innovation et Développement mondial du groupe Carlsberg (9 400 m²), et Mercure, le nouveau siège administratif. En s’agrandissant et en réunissant ainsi ses activités, les Brasseries Kronenbourg renforcent leur implantation alsacienne avec un objectif : mieux maîtriser sa chaîne de valeur de la conception à la fabrication de ses produits, dans une démarche d’amélioration de l’efficacité industrielle mais aussi d’écoconception et de performance énergétique. Le bureau d’études OTE et l’installateur Lohner ont ainsi sélectionné les produits TROX pour répondre aux exigences de performances et de confort requises. Les laboratoires sont équipés du système Easylab TROX associé aux diffuseurs AIRNAMIC pour la gestion aéraulique globale et la surveillance des locaux. Cette solution permet entre autres d’assurer de grandes performances énergétiques et de minimiser la consommation. Dans les bureaux, les diffuseurs à jet hélicoïdal XARTO allient performance, confort et design. Les diffuseurs à fentes ALS jouent, quant à eux, la discrétion en offrant une parfaite unité esthétique avec l’espace environnant et procurent un confort maximal à l’usager grâce à leurs performances aérauliques et acoustiques.

Pictures: © Brasserie Kronenburg - Obernai 2014
  • Projet : Zenith et Mercure
  • Lieu : Obernai (67)
  • Réalisation : 2014
  • Client final : Groupe Karlsberg
  • Architecte : S&AA Architectes
  • BE : OTE
  • Installateur : Lohner
  • Produits : Grilles de ventilation AH, diffuseurs à fentes ALS, diffuseurs à jet hélicoïdal ARINAMIC et XARTO, système Easylab TROX

Partager la page

Recommander cette page

Recommander cette page en envoyant un lien par mail.

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.

Partager la page

Merci pour votre recommandation !

Votre recommandation a été envoyée et devrait arriver dans les plus brefs délais.


Contact

Nous sommes à votre disposition

Visual contact Visual contact

Veuillez préciser votre message et le type de demande
Tel.: +33 1 56 70 54 54

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.

Contact

Merci pour votre message !

Visual contact Visual contact

Votre message a été envoyé et sera traité dans les plus brefs délais.
Notre département de traitement des demandes prendra contact avec vous dès que possible.
Pour les questions d'ordre général concernant les produits ou services, vous pouvez aussi nous appeler :
Tel.: +33 1 56 70 54 54

Contact

Nous sommes à votre disposition

Visual contact Visual contact

Veuillez préciser votre message et le type de demande
Tel.: +33 1 56 70 54 54

Pièce jointe (max. 10MB)

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.

Contact

Merci pour votre message !

Visual contact Visual contact

Votre message a été envoyé et sera traité dans les plus brefs délais.
Notre département de traitement des demandes prendra contact avec vous dès que possible.
Pour les questions d'ordre général concernant les produits ou services, vous pouvez aussi nous appeler :
Tel.: +33 1 56 70 54 54